L'Aventure initiatique des Nouveaux Guerriers

L'Aventure initiatique des Nouveaux Guerriers (AING) est une initiation moderne, le passage rituel de l’adolescent à l’homme. Ce sera un défi personnel. Ce n’est ni une retraite, ni une conférence ni un workshop, mais quelque chose de différent de tout ce que vous avez connu jusqu’à ce jour. Pour beaucoup d’hommes cela représente un des événements les plus marquants et authentiques de leur vie.

Vous recevrez probablement plus que ce que vous pouvez imaginer : passion, vitalité, joie, guérison, lien avec vous-même, nouvelles énergies, clarté, force, liberté, compréhension, fraternité et confiance. Plus de 55 000 hommes ont tenté l’aventure à ce jour, et pour chacun ce fut différent.

L'AING est un événement célébrant la vie et qui honore tout le bien que les hommes peuvent apporter au monde. Pour reconnaître ce bien et le ressentir dans toute son ampleur, nous devons assumer la peine et la douleur que nous avons causées. Ceci est le paradoxe de la masculinité moderne. C’est la leçon que nous en tirons et et que nous enseignons..

Lors de l'AING, de nombreuses expériences vous seront enrichissantes: un haut niveau d’énergie et de qualité humaine, un sens profond de sécurité en parcourant différentes émotions comme la joie et le rire, la peur et la tristesse, ainsi qu‘un lien avec le secret de la vie, différent pour chacun, et à découvrir par soi-même. Vous aurez la possibilité de contempler votre existence en toute honnêteté et de prendre des décisions sur ce que vous voulez conserver dans votre vie, la voie que vous entendez poursuivre et ce que vous voulez laisser derrière vous. Vous pourrez découvrir le lien unique qui vous relie à la masculinité et l'engagement sur de nouveaux chemins pour la comprendre, afin que vous puissiez prendre la direction de l’homme que vous souhaitez être vraiment. 

Pourquoi Nouveaux Guerriers ?

Vivre ces processus d'initiation nécessite du courage. Une énergie de guerrier est bienvenue lorsque nous faisons le choix courageux de nous confronter à la part de nous-même que nous avons le plus souvent laissée dans l'ombre. Cette énergie nous accompagne aussi dans notre choix de vivre une vie d'authenticité, de responsabilité et d'intégrité.

Si nous y avons adjoint le terme « nouveau », c'est pour tourner le dos à l'image du guerrier violent tel qu'il apparaît dans l'Histoire. Le guerrier du XXIe siècle combat ses propres démons :

« Les seuls démons dans le monde sont ceux qui grouillent dans nos propres cœurs. C'est là que doit se livrer la bataille » (Gandhi).

Aujourd'hui, la mission du Nouveau Guerrier est de se mettre au service du monde.