Commentaire

 

"Je suis fasciné par la culture de MKP. Un bon exemple est la manière dont MKP gère les conflits. MKP part du principe que si une personne "déclenche en moi une réaction forte", elle n’en n’est pas la véritable cause mais que cette réaction est liée à des souvenirs négatifs de mon propre passé. MKP offrealors un processus relativement simple qui me donne la chance d’identifier le déclencheur extérieur ainsi que ce que je peux faire moi-même pour y faire face. Cela me fascine de constater quele déclencheur se dissout de lui-même lorsque je suispas à pas ce processus.
Une autre chose qui me fascine est la cohésion, l’honnêteté et l’ouverture qui existent entre les hommes du MKP. Au sein de MKP, je me sens admis et soutenu par leshommes tel que je suis. Cela me donne la force pour faire face à la vie quotidienne et je peux compter sur de nombreuses et merveilleuses amitiés avec les hommes."

- Bert

 

"Durant une AING, un homme entreprend son propre voyage héroïque personnel au travers d’une série de processus et cela dans un cercle protégé, sûr et bienveillant. Cela consiste en un vrai travail émotionnel.
J’ai personnellement franchi le pas en 2016 vivant alors un problème spécifique pour lequel je ne parvenais à voir aucune issue: une femme m'avait rejeté et j'étais dévasté. À ce moment, j'étais si triste et malheureux que j’aurais été prêt à faire n'importe quoi pour me débarrasser de la douleur.
Bien que l‘AING n'ait pas résolu ce "problème" à 100%, cela m'a permis de voir quelle était la source de la douleur et de comprendre comment commencer à réduire cette dépendance à l'affection de quelqu'un d'autre.
Une des clés pour moi a résidé sans aucun doute dans lecercle des hommes qui m’ontmanifesté un amour inconditionnel et sans retenue et qui continuent encore de le faire sans rien attendre en retour. Cette expérience a été extrêmement puissante et son seul souvenir me donne aujourd'hui encore une grande force.
Je suis actuellement plus heureux que jamaisauparavant dans ma vie.
Rétrospectivement, je suis reconnaissant de n’avoir su que très peu, voir quasi rien quant au déroulement del’AING. Je suis en effet convaincu que de savoir avant de le vivre aurait enlevé la magie de mon parcours héroïque et rendu l'expérience moins puissante et moins utile pour moi.
Je crois personnellement qu'un homme ressent si l’appel pour ce voyage héroïque est présent en lui ou non. Si un homme se retrouve sérieusement préoccupé par la question de savoir "devrais-je le faire ou non ?", alors je lui recommande de l’entreprendre. Car s’il se retrouve déjà à se poser cette question sérieusement, c’est qu’il y a quelque chose en lui qui l’y pousse. Sans quoi il l’auraitdirectement rejetée après une considération superficielle.
Quel est le risque? Qu'y a-t-il à perdre? Rien. Dans le pire des cas, il reste aussi intelligent qu'avant.
PS: Une de mes préoccupations initialeétait que MKP puisse être une secte. Cependant une fois l’AING terminée, aucun représentant de l'association ne m'a jamais approché dans le but de me motiver à faire quoi que ce soit.
Je suis un entrepreneur (plus de 250 personnes travaillent dans mes entreprises), cependant malgré mon emploi du temps relativement chargé, j'ai décidé de faire du bénévolat à MKP Suisse parce que je voulais redonner quelque chose à la communauté qui m'a tant aidé."

- Max